L’origine de Ants’ Awesome Smoked Stuff

Fort de mon amour pour la voile, la plongée et la mer en général, je me suis mis à fumer du saumon un peu par hasard il y a 4 ans. 

Face à la réaction très positive de la part de ma famille (rien de très étonnant ; on encourage toute initiative créative chez nous !), de mes amis et puis l’entourage plus large, j’ai décidé de me lancer afin de partager au plus grand nombre ce qui est devenu ma passion. 

Ingénieur dans une grande société française depuis de nombreuses années, j’ai troqué les casse-têtes de projets informatiques pour des charlottes sur la tête.

Amoureux du saumon fumé depuis mon enfance, ma famille recevait chaque année pour Noël un filet entier de saumon fumé sauvage d’Ecosse et j’étais responsable de la découpe : je mangeais chaque tranche qui n’était pas bien coupée !

Le premier saumon était fumé dans une grande boite de carton.  Au fur et à mesure que le nombre de fumages augmentait, le dispositif est devenu plus solide et plus professionnel, tout en gardant le côté artisanal – très important à mes yeux.

Particulièrement attentif à la provenance du poisson (soit écossaise, soit norvégienne), je fais tout à la main depuis le saumurage au Sel de Guérande, le fumage (léger ou intense selon la préférence de chacun) jusqu’à la découpe et comme disent mes clients – le résultat est simplement délicieux.